mercredi 12 août 2015

Présentons nous

Comme tout bon blogger qui se respecte, je nous présente mon blog et moi.

Disons que je m'appelle Glim. 
J'ai bientôt 29 ans, je vis dans le Pas-de-Calais (62) et je bosse en tant qu'infirmier en psychiatrie.
Information importante pour ce blog : je suis trans.

Je suis en couple avec ma compagne (cisgenre) depuis 5 ans. Elle a eu 26 ans cette année et est infirmière en psychiatrie également.
Nous venons d'acheter notre premier bien immobilier après 3 ans de vie commune en location.

Nous sommes arrivés à un stade dans notre relation de couple où nous souhaitons avoir un enfant.
N'ayant pas le "matos de base" nécessaire pour mettre ma femme enceinte, nous allons donc nous tourner vers la Procréation Médicalement Assistée (PMA).



Et c'est de tout ça que va vous parler ce blog: du parcours que ça va être d'avoir un enfant, des étapes à franchir, des questions à se poser, des examens à réaliser, des échecs (que j'espère peu nombreux), des réussites (que j'espère d'autant plus rapides), etc.

Le but de ce blog étant de pouvoir permettre à des couples se lançant dans la PMA de récolter des informations sur le parcours qui les attend.
Il s'adresse particulièrement aux couples FtM/Cisgenre mais s'ouvre généralement à tous les couples, quels qu'ils soient. 

Bonne lecture!

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog, que je vais bien sûr suivre :)
    J'espère pour vous que tout se passera au mieux.
    Et au besoin, tu sais que tu peux me contacter :)

    RépondreSupprimer