vendredi 14 août 2015

Etat des lieux.

Vouloir devenir père n'a jamais été quelque chose d'inné. Vouloir devenir "parents" même devrais-je
dire pour nous. Petit récapitulatif des étapes passées:



Comme dit dans la présentation, nous sommes en couple depuis 5 ans. 
Avant ma transition (et le fait de comprendre que je sois trans), il était absolument hors de question d'être parent. Peut-être parce que je me vivais comme fille, et que de fait, je ne me voyais absolument pas être mère. C'était quelque chose de simple, d'évident : zéro enfant.

Puis j'ai commencé mon parcours après ma prise de conscience. Et je me suis rendu compte qu'un désir d'enfant était né au fil du temps. L'idée d'être père était séduisante et faisait son bonhomme de chemin. Ca a commencé il y a 3 ans environs.
Ma copine quant à elle, se voyait avoir des enfants mais "plus tard".

Au fil du temps qui passe, l'idée d'être père s'est muée en désir ardent de le devenir.
Et il y a eu cette période, assez inconfortable où mes désirs, ne correspondaient pas à ceux de ma femme. Alors que je voulais de plus en plus un enfant, elle maintenait le satu quo. Avec le recul, j'ai dû faire peser une certaine pression sur elle malgré tout au travers de plaisanteries, de chantage gentillet, de projection en tant que parents à la moindre situation pouvant s'y prêter etc. Pour "l'aider à se projeter" et ainsi essayer de déclencher l'envie d'être mère (car c'est bien connu que c'est suite à une bonne poilade que l'envie d'avoir des gosses apparaît!).  Bon elle aura au moins eu la chance de ne jamais subir aucune pression familiale qu'elle vienne de mon coté ou du sien ^^' .
Ca a été une période un peu flippante car je me demandais si elle voulait réellement devenir mère et dans le cas contraire : est-ce que je saurai vivre mon couple sans enfant?
A force de discussions (Communication is the key baby!) et de temps, la situation s'est dénouée. Elle n'était simplement pas prête à l'être maintenant (elle avait 23/24 ans à l'époque).



A ce jour, je suis toujours aussi prêt à être père et Mme est prête à franchir le pas également. Nous avions tous les deux une volonté de faire les choses dans un certain ordre (maison d'abord, enfant après), ce qui nous permettra de nous lancer dans l'aventure PMA d'ici fin d'année/début d'année prochaine !
On flippe assez tous les deux de savoir ce qui nous attend. Ne serait-ce que le regard porté à notre situation ...
Bref ! Y'a plus qu'à comme on dit ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire